Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Virginie Efira fait son cinéma

Virginie Efira, nouvelle star de cinéma

 

Autre Belge dont on parle sur la Croisette, même si on ne l’y a pas vue : Virginie Efira. Elle sera la partenaire de Thierry Lhermitte, Sami Bouajila et François Berléand (pas mal !)  dans le premier film de Philippe Lefèbvre, Le siffleur. Le tournage, prévu à Cannes, Antibes et Nice, commencera le 8 septembre. Budget du film : 8 millions d’euros. Et la sortie est prévue pour l’été 2009.

 

 

Lio sur les marches

 

En parlant de Nouvelle star : Lio, membre du jury de l’émission présentée par Virginie Effira,  a monté les marches dans une robe jaune brodée aussi discrète qu’élégante. On l’a déjà vue ici dans des robes nettement plus sexy.

 

 

Cherchez l’erreur

 

Pendant que Puff Daddy monte les marches du Palais du Festival pour assister aux films en compétition, Tcheky Karyo s’est rendu sur les plages cannoises pour donner un concert sur base de son album, Ce lien qui nous unit. Dans quelques mois, il reviendra tout de même au cinéma, en vampire, dans les Dents de la nuit. Si Puff Daddy pouvait par contre continuer à grimper les marches et ne pas revenir à la chanson, on ne s’en plaindrait pas.

 

 

Fausses starlettes

 

Ils sont nombreux les photographes à regretter depuis des années l’absence des starlettes. Aussi ont-ils cru rêver en voyant débarquer sur la plage une nuée de blondes à fortes poitrines ayant toutes la particularité d’être allergiques au plus petit bout de tissu. Mais ils ont rapidement dû déchanter : il ne s’agissait en fait que d’actrices X engagées pour une pub pour les préservatifs.

 

 

On sait recevoir

 

Ruben Sosa, un acteur mexicain pourtant invité par le Festival de Cannes, a été arrêté par les douaniers à l’aéroport de Nice. Selon son agent, « il a été traité comme un malpropre : ils l’ont attrapé par un bras, ils ont vidé et démonté sa valise et il a été mis en caleçon devant tout le monde ! Cela a duré trois heures. Il n’a rien compris. Il a eu peur et était paumé. » Les autorités  parlent pour leur part d’un « enchevêtrement de circonstances malheureuses. » Belle pub pour le Festival.

Les souvenirs de JiCiViDi

 

Jean-Claude Van Damme n’a pas ménagé ses efforts pour assurer la  promo de JCVD (lui, il prononce JiCiViDi, autant s’y habituer), le film très largement inspiré de sa vie. Ainsi, dans la presse française, il révèle un de ses grandes passions lors de ses vacances en France : la pêche au poulpe. « J'ai passé mes vacances avec mes parents près de Menton pendant vingt ans. C'est là aussi que j'ai appris à nager. » Avec tout ça, c’est fou ce qu’on a fait comme progrès en cinéphilie à Cannes.

Question de point de vue

 

On fait dire aux chiffres ce qu’on veut. Pour le journal spécialisé américain Variety, avec 240.000 entrées le jour de sa sortie, Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal a pris « un départ en fanfare ». Pour le quotidien français Aujourd’hui, les chiffres d’entrées sont  un peu plus bas (224.035) et le film connaît « un démarrage en douceur », jugé très en dessous des espérances. Par contre, quelques lignes plus bas, le même article précise qu’Un conte de Noël « a fait un joli score avec 15.102 entrées ». Une manière comme une autre de positiver. Mais aussi de reconnaître que le film français ne suscite guère d’attente chez les spectateurs.

 

 

Encore des chiffres

 

Avec 4 h 28, Che de Steven Soderbergh est, de très loin, le film le plus long présenté à Cannes cette année. Ce qui représente 7.400 mètres de pellicule !

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.