Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

La Croisette connaît la musique

Les Dardenne favoris

 

Tous les ans, durant le Festival, les revues spécialisées récoltent l'avis des journalistes pour établir le palmarès officieux de la presse. Et, à ce jour, c'est « Le gamin au vélo » des frères Dardenne qui obtient la meilleure cote de tous les films présentés en compétition. Du moins, pour l'ensemble des critiques internationaux. Les français, eux, voient un film français favori: « The artist », avec Jean Dujardin. A égalité avec « The tree of life » de Terrence Malick.

 

Magritte en fête

 

A l'exception des frères Dardenne, qui avaient terminé aux petites heures la veille la soirée cannoise donnée en leur honneur, le gratin du cinéma belge s'était donné rendez-vous hier soir sur le toit d'un grand hôtel pour la fête des Magritte. Jaco Van Dormael, Alain Berliner, Marc-Henri Wajnberg, l'équipe de La fée (Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy), Luc Jabon, Stéphane de Groodt et le très bondissant Olivier Masset-Depasse (qui n'avait rien à envier à un kangourou pendant le showcase de Puggy) ont pu profiter, comme quelques centaines d'invités, d'une vue magnifique sur la baie de Cannes. Preuve que les Belges sont de joyeux fêtards: il a fallu arrêter la musique et arrêter de servir à boire, vers 2 h du matin, pour que les noceurs se décident à quitter la fiesta. C'est assez fatigant mais la vie nocturne fait aussi partie du charme de Cannes.

Sean sans Scarlett

penn.jpg(Crédit: Photo News)

Sean Penn a laissé Brad Pitt défendre seul The tree of life de Terrence Malick en conférence de presse. Officiellement, parce qu'il était trop occupé par ses oeuvres humanitaires à Haïti. Le soir, cependant, par la magie d'un vol express on suppose, il était bien présent pour monter les marches avec le reste de l'équipe. Mais sans Scarlett Johansson. Dommage.

 

Avatar sur les marches

 

Si Michelle Rodriguez préfère plonger dans la Méditerranée que de monter les marches du Palais, sa partenaire d'Avatar, la magnifique Zoe Saldana, a elle préféré le charme du tapis rouge à la grande bleue. L'occasion pour elle de constater son immense popularité... alors qu'on ne voit jamais son visage dans le film de James Cameron.

 

 

 

DiCaprio est là

 

Leonardo DiCaprio est arrivé à Cannes. Mais aux marches, il a pour l'instant préféré l'ambiance plus feutrée du VIP Room où il a passé la soirée avec Bradley Cooper, Naomi Campbell et son mari de milliardaire russe, Vladimir Doronin. On peut le comprendre: la panthère avait décidé d'enfiler à nouveau une tenue ultrasexy pour un défilé de mode humanitaire au profit de Fashion for Relief. Difficile de lutter contre de tels arguments..

Baiser promotionnel

 

On fait sa pub comme on peut. Vu la médiocrité du film, les actrices de L'apollonide ont passé une bonne partie de la montée sur le tapis rouge à s'embrasser entre elles sur la bouche. Bof: aujourd'hui, cela ne suffit plus à créer le buzz.

baiser.jpg

 

Musique à tout crin

 

M est venu faire un petit concert privé dans un hôtel cannois. Sans faire parler de lui le reste du temps. Au contraire de Kanye West, qui a provoqué une mini-émeute sur la Croisette avant d'enflammer la plage du Carlton avec son pote, Jamie Foxx.

 

A la recherche de tickets

 

Tous les jours, des centaines de personnes endimanchées font le pied de grue dans l'espoir de recevoir un ticket surnuméraire donnant accès aux présentations officielles des films, en compagnie de l'équipe. Les plus matinaux sont souvent les plus chanceux. « Cela marche presque tous les jours, nous a expliqué un Cannois fou de cinéma. Tout le monde y est gagnant: ceux qui ont demandé des places et ne savent pas y aller, comme ça on peut constater qu'il n'ont pas posé un lapin au Festival, et nous, parce qu'on adore ça. » Le soir, la bataille est plus rude. Et certains font preuve de beaucoup d'originalité pour attirer l'attention. Avec des écriteaux comme : « Si tu me donnes un ticket, je t'aimerai pour la vie. Et plus si affinités. » Ou encore: « Je suis libre ce soir. On passe la soirée au cinéma ensemble ? » Sympa.

 

 

Les commentaires sont fermés.