Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Bouli gagnant

Deux prix pour Bouli Lanners

C'est tout simplement extraordinaire. Bouli Lanners a décroché deux des trois prix en jeux à la Quinzaine des réalisateurs. Le prix Cicae remis par les exploitants de cinémas d'art et d'essai et, surtout, le prix SACD, le plus prestigieux de cette section, décerné par Bertrand Tavernier et son jury. Le troisième trophée étant réservé aux premières oeuvres, notre compatriote n'avait pas la moindre chance de le recevoir. Découvrez son interview et la manière dont il a fêté sa double victoire dans la DH de ce dimanche.

La critique doit se protéger

Initiative particulièrement étonnante de la Semaine de la critique, pour fêter ses 50 ans d'existence. Lors d'une grande réception, 1.000 préservatifs ont été distribués aux invités. Avec cette mention imprimée dessus: "50 ans de première fois".

Le chiffre du jour

20 est le chiffre du jour. Il correspond au nombre de Palmes d'or et de Grands Pirx attribués aux films américains dans l'histoire de la compétition cannoise. La France suit avec 11 trophées et l'Italie avec 10. La Belgique en a deux, grâce aux frères Dardenne.

 

Les commentaires sont fermés.