Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

La fille de Bono et Ron Wood

La fille de Bono avec Sean Penn

eve.jpg(Crédit: Belga)

Aux côtés de Sean Penn pour la première de This must be the place, la jeune Eve Hewson a fait forte sensation lors de la montée des marches. Un peu parce que tout le monde attendait plutôt Scarlett Johansson à sa place (« Un secret, même éventé, reste un secreté, s'est contenté de déclarer le rebelle d'Hollywood). Mais surtout parce que la jolie femme de 19 ans est la fille de Bono, le leader de U2. Son déplacement vers Cannes n'a pas été trop fatigant: ses parents ont une villa à Eze, entre Nice et Monaco. « J'ai eu beaucoup de chance en grandissant dans ce milieu artistique, a-t-elle expliqué. Mes parents m'ont encouragée quand je leur ai annoncé, à mes 15 ans, que j'allais suivre des cours de comédie. Moi, j'avais rêvé de faire du cinéma cinq ans auparavant, après avoir vu à plusieurs reprises E.T. De Steven Spielberg. » Encore étudiante en art dramatique à New York, elle a décroché son premier rôle face à un des monstres d'Hollywood. « Je ne savais pas alors que j'aurais des scènes avec Sean Penn. Quand Paolo Sorrentino m'a engagée, j'ai sauté de joie et appelé mes parents. Ils étaient surpris et très heureux. C'était une expérience passionnante aux côtés de Sean Penn. J'ai découvert un homme intelligent, d'une rare intensité et d'une énergie incroyable. »

 

Charlotte Rampling restaurée...

En plus d'avoir un talent fou, Charlotte Rampling a beaucoup d'humour. La preuve. « Lorsque Thierry Frémeaux m'a dit que The look (dans lequel elle joue, ndlr) serait présenté à Cannes Classics, je me suis demandée s'il pensait que j'avais besoin d'être restaurée! »

 

L'intérêt de Naomi Campbell

Naomi Campbell a une idée assez complète de ce que représente le Festival de Cannes. « J'ai à l'esprit toutes ces légendes qui y ont participé. Alain Delon, Elizabeth Taylor, Sophia Loren, Brigitte Bardot. Cannes est très cher à mon coeur. Bien sûr, c'est un lieu de mondanités, mais c'est aussi un marché où l'on présente des films, afin qu'ils trouvent des acheteurs. Des tonnes de contrats sont signés. »On sent tout de suite ce qui l'intéresse le plus.

 

Ron Wood joue les guides pour top model

L'année dernière Mick Jagger avait fait sensation en présentant sur la Croisette le documentaire sur les 40 ans de l'album culte des Rolling Stones, Exile On Main Street. Cette année, son comparse Ron Wood y a débarqué. Moins pour le cinéma que pour présenter le Festival à la top model brésilienne de 30 ans sa cadette (en clair, elle a 33 ans) qui partage désormais ses jours. « Je suis venu de nombreuses fois mais chaque fois, c'est différent, électrique. Seulement, cette année, je suis ici avec Ana pour la première fois. Elle a des tas de projets en vue en tant que mannequin et ça, ce sera un très bon souvenir. » Il a par ailleurs confirmé que les Stones allaient repartir en tournée. « Nous allons célébrer les 50 ans du groupe en 2012 avec une tournée mondiale. J'en trépigne d'avance. »

 

Jude Law guindailleur

Rarement a-t-on vu un membre du jury aussi fêtard que Jude Law. De sortie tous les soirs, histoire de profiter pleinemenent de son statut de célibataire. Ce qui ne l'a pas empêché de s'occuper aussi de ses affaires: il a donné son accord pour jouer dans Anna Karenine, l'adaptation de l'oeuvre de Tolstoï réalisée par Joe Wright. Il faut dire que le grand séducteur aura pour partenaire Keira Knightley. D'évidence, la cure cannoise lui a fait le plus grand bien: « Je n'allais plus au cinéma que par nécessité ou pour accompagner mes enfants. » Mais les délibérations du jury lui ont redonné la flamme. « Je ne pense pas accepter à l'avenir de faire le juré ailleurs. Ce ne sera jamais aussi fort que ce que nous avons vécu. »

 

Les commentaires sont fermés.