Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Un prix pour Noémie Lvovsky

Gérard Jugnot ne vient rien présenter !

La démarche est originale: Gérard Jugnot s'est rendu à Cannes pour annoncer... qu'il n'avait rien à annoncer. Il a en effet préféré reporter son nouveau projet de réalisation. "J'en avais un mais je le repousse quelque temps. J'aimais le sujet mais il aurait fait polémique. Aujourd'hui, il faut rassembler. Donc, je me laisse le temps. Je veux faire des films de garde, comme du vin de garde, des oeuvres qui se bonifient avec le temps." L'antithèse du "Rose et du noir", quoi...

Noémie Lvovsky primée

Avec "Camille redouble", Noémie Lvovsky a reçu le prix SACD de la Quinzaine des réalisateurs, doté de 4.000 euros et qui "célèbre le rôle essentiel des auteurs dans la création de films". "Je me pose beaucoup de questions sur l'irréductibilité de l'amour et de l'amitié, sur la personne que l'ont était et que l'on devient au fil des années qui passent et de la vie qui n'est pas toujours rose, explique-t-elle. La rupture est aussi un sujet qui me préoccupe. Pour moi, il est impossible que la rupture soit possible. Bref, tout ça m'a menée à Camille redouble." Soit l'histoire d'une femme qui se réveille adolescente un beau matin. Avec Yolande Moreau dans l'un des rôles principaux.

On ne parle que français...

De passage sur la Côte d'Azur pour la présentation d'Hemingway et Gallhorn, Clive Owen en a profité pour lever un petit coin du voile sur Blood Ties, le remake de Liens du sang que Guillaume Canet tourne aux USA avec, notamment, Marion Cotillard, Zoe Saldana, Matthias Schoenaerts et James Caan. "Guillaume est super. Son énergie est comme celle de ses films, intelligente, légère et rafraîchissante. Au début du tournage, il m'a dit :on ne parle pas français sur le tournage Mais les ennuis n'ont pas tardé à commencer pour moi. On n'entendait que du français!"

Les commentaires sont fermés.