Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Un smoking pour Haïti

A quelques heures de la cérémonie d'ouverture du 67e Festival de Cannes, le maître d'oeuvre de la soirée, Lambert Wilson, s'est laissé aller à quelques confidences sur le style qu'il compte imposer.

D'évidence, ce sera sans langue de bois. La preuve concernant son choix de smoking: "Depuis l'annonce, je suis assailli de demandes. Mais un smoking est un smoking. Je vais donc me tourner vers certaines marques qui vous proposent de l'argent que vous pouvez ensuite investir dans des associations. Ce sera pour Haïti." Et d'ajouter: "Le grand écart entre Cannes et Haïti, je le vis assez douloureusement parfois. Cette impression que cohabitent tellement de mondes opposés les uns aux autres et moi, je dois passer de l'un à l'autre."

Lambert Wilson ne s'en cache pas: son discours lui torture l'esprit depuis deux mois. "La difficulté, c'est de parler encore de cinéma à des gens qui ont déjà tout entendu sur le sujet." Il promet donc d'être sobre, de ne pas pratiquer l'ironie qu'il apprécie tant et de surtout mettre en valeur ses invités. Pour cela, il a même renoncé à... chanter. C'est sans doute une excellente idée.

 

 

Les commentaires sont fermés.