Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Festin princier pour les stars

 

La soirée d'ouverture du Festival de Cannes est réputée comme étant la plus chère de la quinzaine et cela ne doit rien au hasard. Après la projection ce Grace de Monaco, 800 invités triés sur le volet ont été invités à un somptueux banquet au Palais, en compagnie de toute l'équipe du film évidemment. Au menu: homard, caviar, bar, croissant chocolaté, Pauillac grand cru classé et champange. Le tout savamment préparé par chef étoilé Bruno Oger.

Ensuite, tout ce beau monde s'est retrouvé dans un chapiteau sous lequel était reconstitué un studio de cinéma hollywoodien cher à Grace Kelly. Les invités y étaient attendus par de faux douaniers, histoire de donner l'illusion que tout se passe à Monaco. Nicole Kidman et Tim Roth y ont été accueillis comme des rois. Logique: la famille princière monégasque brillait une nouvelle fois par son absence.

Un petit air de Bourvil

kidman.jpgAvec son chapeau largement enfoncé sur ses oreilles, Olivier Dahan avait un petit air de Bourvil, hier, à Cannes. Vous ne trouvez pas ?

(Photo: Photo News)

 

 

 

 

Alerte à Cannes

Comme son emploi du temps n'est pas trop chargé et qu'elle se rappelle avoir vaguement fait l'actrice auparavant, Pamela Anderson est venu s'offrir un bain de soleil sur les plages (privées) d'un des hôtels les plus chers de la Côte d'Azur. Vu qu'elle était habillée, et en blanc encore bien, on a failli ne pas la reconnaître.

 Encore lui !

C'est le champion incontesté de la bonne excuse pour venir à Cannes. Même quand il n'a pas de film à présenter en compétition, Quentin Tarantino s'arrange toujours pour venir présider le jury, donner une leçon de cinéma ou annoncer un futur projet. Cette année encore, il va donc débarquer sur la Côte d'Azur. Pour présenter la version restaurée d'un de ses films culte, Pour une poignée de dollars de Sergio Leone. Et tant qu'à faire dans la nostalgie, il devrait aussi assister à la projection, sur la plage, de Pulp Fiction, palmé d'or voici 20 ans déjà.

On se demande déjà ce qu'il va inventer l'année prochaine...

Les commentaires sont fermés.