Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Les Dardenne déjà primés

Le Festival commence bien pour les frères Dardenne. Hier matin, Deux jours, une nuit, a été accueilli par un tonnerre d'applaudissements. Avec Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan, c'est actuellement le film le plus applaudi par la presse internationale à l'issue d'une projection.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, les frères Dardenne vont recevoir ce jeudi le Prix spécial du 40e anniversaire du jury oecuménique au Festival de Cannes "pour l'ensemble de leur oeuvre". C'est sûr qu'en terme de prestige, ce n'est pas nécessairement très impressionnant, mais c'est déjà ça...

Ryan Gosling applaudi et sifflé

2014-05-20 13.33.27.jpg

                      Une heure avant la projection de Lost River, les files étaient réellement impressionnantes devant l'auditoire Debussy. Preuve que la première réalisation de Ryan Gosling suscitait une énorme attente parmi les journalistes et les acheteurs du Marché.

A l'arrivée, le film a reçu des applaudissements mous et des coups de sifflets assez peu soutenus. Et pour cause: cette histoire de vengeance et de rédemption rappelle furieusement les mises en scène, les ambiances et les couleurs utilisées par son mentor, Nicolas Winding Refn (Drive, Only God Forgives). Certaines scènes sanglantes sont difficilement soutenables, les personnages sont tous désoeuvrés dans un quartier rasé au fur et à mesure de l'incapacité des habitants à rembourser les banques et un sadique fait régner la terreur dans une partie déserte de la ville.

Le scénario est signé Ryan Gosling lui-même. Qui a dû énormément regarder les longs métrages de David Lynch dans sa jeunesse. Attendez-vous à être désarçonnés, choqués, perdu dans un monde chaotique.

(La foule des journalistes pour la vision de Ryan Goslin - Photo: PL)

Cannes vue de la mer

Voici ce que voient les stars et les journalsites lorsque des interviews sont organisées sur un ponton. Le pied...

 2014-05-18 15.31.29.jpg2014-05-18 15.31.42.jpg2014-05-18 15.32.31.jpg(Photos: PL)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Overdose de Mélanie Laurent

Dans Télérama, Mélanie Laurent a fait une confession pleine d'humilité: "J'ai souffert de la critique, mais je l'ai tellement cherché que je ne pouvais en vouloir aux gens. Il m'a fallu du temps pour le comprendre, il fallait que je sorte de toute ça pour me remettre en question. J'ai été partout, et à un moment donné, je ne peux pas en vouloir aux gens de faire une overdose."

Elle va devoir se méfier pour que cela ne se reproduise plus: sa deuxième réalisation, Respire, a reçu un accueil enthousiaste à Cannes.

Et pourtant elle tourne

Valérie Kaprisky va rester un peu plus longtemps que les autres sur la Croisette cette année. Puisqu’elle va tourner à Cannes à la rentrée. "Je vais rejoindre Section de recherches sur TF1 dans un rôle semi-récurrent. Cela commence en septembre à Cannes.” Cela tombe bien : on était sur le point de lancer un avis de recherche pour savoir ce qu’elle devenait...

Les commentaires sont fermés.