Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

- Page 2

  • La générosité commence par soi-même

    Les goûts modestes de J-Lo

    jlo.jpgLa générosité, c'est comme la charité bien ordonnée: elle commence par soi-même. Jennifer Lopez, qui a pris la place de Sharon Stone pour l'animation de la soirée de l'Amfar destinée à récolter des fonds pour la luttre contre le sida, aurait ainsi réclamé, selon Voici, un yacht de luxe pour se rendre de Monaco à Cannes. Avec des goûts très précis en matière de déco: il lui fallait des paniers garnis, du champagne et des écouteurs incrustés de diamants ! Ainsi qu'une douzaine de coiffeurs pour s'occuper d'elle à Cannes. De modestes exigences, quoi. (Photo Belga)

     

    Lindsay Lohan coincée

    Lindsay Lohan, aperçue plus souvent en état d'ébriété qu'aux visions de films lors de ce Festival de Cannes, était attendue par les autorités judicaires de Los Angeles pour avoir conduit, ô surprise, complètement ivre. Manque de chance: elle a perdu son passeport à Cannes. Et a donc dû se rendre au consulat américain à Marseille pour obtenir les documents nécessaires à son retour. Par chance, la justice de son pays a décidé de faire preuve de clémence vis-à-vis de la star fêtarde et de ne pas l'emprisonner dès son retour.

     

    Victoria Silvstedt prend le soleil

    N'ayant pas la moindre chance de décrocher un emploi cinématographique sur base du talent qu'elle étale généreusement à la télévision, Victoria Silvstedt s'est rendue à Cannes avec des ambitions à la hauteur de ses capacités: prendre le soleil. Et poser avec des décolletés affriolants devant les photographes. Ensuite, elle aimerait bien chanter sur la plage. Nous, on n'est pas contre: une petite pluie, vers 3 h du matin quand tout le monde dort, par exemple, ne ferait pas de tort pour nettoyer un peu la Croisette...

     

    Vous vous souvenez de Marlène ?

    Vous vous souvenez de Marlène Mourreau ? Nous non plus. Mais l'ex-clone de Pamela Anderson dans Secret Story 3 essaie de ressortir de l'anonymat en posant sur la plage en maillot de bain. Ce qui fait d'elle la participante la plus prude des émissions de télé-réalité...

  • Making fuck off

    Naomi OO7

    campbell.jpgQuand on partage les jours d'un milliardaire russe, tout est évidemment plus simple. Naomi Campbell, qui fêtera ses 40 ans ce samedi sur la Croisette dans une fête annoncée somptueuse, s'est fait plaisir à l'avance en débarquant à l'hôtel au volant d'une toute nouvelle Aston Martin. Ce ne serait pas son cadeau d'anniversaire, mais cela lui donnait déjà un petit air de James Bond girl auquel il semble difficile de résister. Tout un programme. (Photo Belga)

    L'auto de Charlie Winston

    N'ayant pas grand-chose à faire à Cannes, Charlie Winston a trouvé un moyen original de participer quand même à la grande fête du cinéma: il est venu faire la promotion d'une nouvelle voiture, l'Audi A1.Winston.jpg (Photo News)

     

     

    Making fuck off

    Les organisateurs du Festival ont ajouté en sélection officielle le making of de Mammuth, intitulé Making fuck off. Bien sûr, le fait qu'Isabelle Adjani soit à Cannes actuellement (mais elle préfère se montrer dans les réceptions des grands bijoutiers plutôt qu'au Palais) et que Gérard Depardieu ait décidé de venir présenter ce petit documentaire filmé en super 8 (si, si) sur la Croisette sont totalement étrangers à cette sélection surprise. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour avoir quand même quelques stars sur le tapis rouge...

     Indochine présent

    Dans le registre élégant, Nicola Sirkis, leader du groupe Indochine, a fait très fort. C'est vêtu d'un short noir, de gros godillots et d'une veste d'hiver qu'il a arpenté la Croisette. Original, c'est sûr, mais pour tenter de faire un peu d'ombre aux dizaines de top models glamour qu'un rien habille, ce n'est vraiment pas l'idéal.

    Miss Attacks

    missmonde.jpgLes ex-Miss Monde se bousculent sur le tapis rouge. Après la très classe Aishwarya Rai, c'est la tenante du titre 2009, la russe Victorya Radochinskaya qui a grimpé hier les marches. Avec un mouvement des bras et une tenue qui rappellent la Martienne torride de Mars Attacks. Un hommage un peu kitsch à Tim Burton. Mais on ne va pas reprocher à une Miss de faire preuve, pour une fois, d'un peu d'originalité.

    Il fait chanter Céline Dion

    Luc Plamondon fait le tour des grands hôtels cannois pour l'instant. Dans l'espoir de rencontrer un producteur qui accepterait de financer l'adaptation de Starmania au cinéma. "Toutes les grandes comédies musicales ont fini au cinéma. C'est un projet qu'on avait depuis 30 ans, mais on n'avait pas les moyens de le réaliser. Maintenant, les technologies comme la 3D sont accessibles. Et c'est le bon timing. La réalité a dépassé la fiction. Le terrorisme, les hautes tours de la finance, toutes ces choses qu'on trouvait extravagantes à l'époque font partie de notre actualité." En veine de confidences, il a précisé qu'il écrivait pour Céline Dion. "Je viens d'écrire une chanson pour elle. C'est assez spécial. Désolé, je ne peux en dire plus, sinon je vais me faire engueuler." Mais non, voyons, tout le monde sait que Céline est gentille...

     

    Dur pour les non-stars

    israel.jpgL'actrice israélienne Liraz Charhi s'amuse beaucoup devant les photographes avec Naomi Watts, sa partenaire de Fair Game. Mais en conférence de presse, elle n'a pas eu droit au podium, devant se contenter de suivre le jeu des questions-réponses au milieu des journalistes. Cannes, c'est peut-être le paradis du cinéma, mais à condition d'être une star. (Photo Belga)

     

     

     

    Don Quichotte, enfin

    Terry Gilliam, comme de nombreux cinéastes, est aussi présent à Cannes avant tout pour trouver l'argent nécessaire au Don Quichotte de ses rêves. Qui pourrait bien se concrétiser: Robert Duvall a accepté de reprendre le rôle autrefois confié à Jean Rochefort, et Ewan McGregor a signé un contrat pour prendre la place de Johnny Depp. Il ne manque plus que les dollars pour que le film maudit, dont il n'avait plus tirer qu'un "non-making of", voie quand même enfin le jour.

    Cannes ou Bagdad ?

    Tous les jours, une équipe de dix personnes, équipée de deux pompes à eau, nettoie la Croisette et ses alentours à partir de 4 h du matin. "C'est indispensable, nous a expliqué l'un d'eux, sinon cela ressemble à Bagdad avec tous les débris et les déchets jetés par terre." Le glamour n'a pas que des bons côtés.

     

     

     

     

     

  • Décolleté vertigineux

    Tim Burton se met au manga

     

    Tim Burton ne perd pas son temps sur la Croisette. Entre deux visions et deux cocktails, il trouve encore le temps de s’occuper de ses propres projets. Qui vont l’entraîner, une fois de plus, là où on ne l’attend pas du tout. Cette fois, il devrait adapter un manga centré sur une collégienne dotée de grands pouvoirs, Mai the pscychic girl. On attend ça avec impatience.

     

    Carlos boudé

     

    S’il est un film dont on risque de finalement peu parler, c’est bien le Carlos d’Olivier Assayas. Destiné à la télévision en trois parties, il a en effet été présenté hier à la presse mondiale en une seule tranche, soit 5 heures et demie de vision d’affilée ! Sans surprise, il n’y avait pas grand monde dans la salle. La cinéphilie a ses limites. Surtout en temps.

     

    Noomi Rapace aime le noir

     

    Noonmi Rapace, la formidable Lisbeth Salander de la trilogie Millenium (dont le dernier volet est sorti en salle mercredi), aime décidément les rôles très noirs. Sur la Croisette, elle a annoncé qu’elle tournerait avec Mads Mkkelsen (Coco Chanel & Igor Stravinsky) dans le prochain film de Barthélémy Grossmann, The Nazi Officer’s Wife. Dans lequel elle jouera donc l’épouse de l’officier allemand durant la deuxième guerre mondiale. D’un budget de 9,5 millions, ce film annoncé très noir est attendu en salle pour 2011.

     

    Emmanuelle Béart se rebelle

     

    beart.jpgAprès avoir ouvertement attaqué Thierry Frémaux, coupable à ses yeux de ne pas avoir sélectionné Ca commence par la fin parce qu’il avait « peur » d’une œuvre « trop chaude », Emmanuelle Béart a décidé malgré tout de venir à Cannes. Et de monter les marches toute souriante, dans une robe brune estivale assortie à ses cheveux, histoire de donner plus d’ampleur à son mécontentement. Plutôt courageux. (Photo News)

     

    Décolleté vertigineux

     

    doutzen.jpgAutre femme de caractère présente sur les marches : Doutzen Kroes. Sans doute vexée d’avoir été éclipsée par les aïeules (Eva Herzigova, Naomi Campbell, Adriana Karembeur) de la profession ces derniers jours, elle a défilé sur le tapis rouge dans une robe blanche au décolleté aussi abyssal que l’ennui qui nous a saisi lors de la projection de Des hommes et des dieux. Ce n’est pas peu dire.(Photo News)

     

    Main aux fesses

     

    Lambert Wilson a-t-il lancé une nouvelle mode en mettant la main aux fesses de Sabrina Ouazani devant des centaines de photographes ? Le réalisateur Alejandro Gonzalez Inarritu a été surpris en train de faire la même chose à Javier Bardem lors d’une séance de photos. A cette différence près que le génial cinéaste riait manifestement en faisant le geste.