Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

- Page 3

  • La Croisette connaît la musique

    Les Dardenne favoris

     

    Tous les ans, durant le Festival, les revues spécialisées récoltent l'avis des journalistes pour établir le palmarès officieux de la presse. Et, à ce jour, c'est « Le gamin au vélo » des frères Dardenne qui obtient la meilleure cote de tous les films présentés en compétition. Du moins, pour l'ensemble des critiques internationaux. Les français, eux, voient un film français favori: « The artist », avec Jean Dujardin. A égalité avec « The tree of life » de Terrence Malick.

     

    Magritte en fête

     

    A l'exception des frères Dardenne, qui avaient terminé aux petites heures la veille la soirée cannoise donnée en leur honneur, le gratin du cinéma belge s'était donné rendez-vous hier soir sur le toit d'un grand hôtel pour la fête des Magritte. Jaco Van Dormael, Alain Berliner, Marc-Henri Wajnberg, l'équipe de La fée (Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy), Luc Jabon, Stéphane de Groodt et le très bondissant Olivier Masset-Depasse (qui n'avait rien à envier à un kangourou pendant le showcase de Puggy) ont pu profiter, comme quelques centaines d'invités, d'une vue magnifique sur la baie de Cannes. Preuve que les Belges sont de joyeux fêtards: il a fallu arrêter la musique et arrêter de servir à boire, vers 2 h du matin, pour que les noceurs se décident à quitter la fiesta. C'est assez fatigant mais la vie nocturne fait aussi partie du charme de Cannes.

    Sean sans Scarlett

    penn.jpg(Crédit: Photo News)

    Sean Penn a laissé Brad Pitt défendre seul The tree of life de Terrence Malick en conférence de presse. Officiellement, parce qu'il était trop occupé par ses oeuvres humanitaires à Haïti. Le soir, cependant, par la magie d'un vol express on suppose, il était bien présent pour monter les marches avec le reste de l'équipe. Mais sans Scarlett Johansson. Dommage.

     

    Avatar sur les marches

     

    Si Michelle Rodriguez préfère plonger dans la Méditerranée que de monter les marches du Palais, sa partenaire d'Avatar, la magnifique Zoe Saldana, a elle préféré le charme du tapis rouge à la grande bleue. L'occasion pour elle de constater son immense popularité... alors qu'on ne voit jamais son visage dans le film de James Cameron.

     

     

     

    DiCaprio est là

     

    Leonardo DiCaprio est arrivé à Cannes. Mais aux marches, il a pour l'instant préféré l'ambiance plus feutrée du VIP Room où il a passé la soirée avec Bradley Cooper, Naomi Campbell et son mari de milliardaire russe, Vladimir Doronin. On peut le comprendre: la panthère avait décidé d'enfiler à nouveau une tenue ultrasexy pour un défilé de mode humanitaire au profit de Fashion for Relief. Difficile de lutter contre de tels arguments..

    Baiser promotionnel

     

    On fait sa pub comme on peut. Vu la médiocrité du film, les actrices de L'apollonide ont passé une bonne partie de la montée sur le tapis rouge à s'embrasser entre elles sur la bouche. Bof: aujourd'hui, cela ne suffit plus à créer le buzz.

    baiser.jpg

     

    Musique à tout crin

     

    M est venu faire un petit concert privé dans un hôtel cannois. Sans faire parler de lui le reste du temps. Au contraire de Kanye West, qui a provoqué une mini-émeute sur la Croisette avant d'enflammer la plage du Carlton avec son pote, Jamie Foxx.

     

    A la recherche de tickets

     

    Tous les jours, des centaines de personnes endimanchées font le pied de grue dans l'espoir de recevoir un ticket surnuméraire donnant accès aux présentations officielles des films, en compagnie de l'équipe. Les plus matinaux sont souvent les plus chanceux. « Cela marche presque tous les jours, nous a expliqué un Cannois fou de cinéma. Tout le monde y est gagnant: ceux qui ont demandé des places et ne savent pas y aller, comme ça on peut constater qu'il n'ont pas posé un lapin au Festival, et nous, parce qu'on adore ça. » Le soir, la bataille est plus rude. Et certains font preuve de beaucoup d'originalité pour attirer l'attention. Avec des écriteaux comme : « Si tu me donnes un ticket, je t'aimerai pour la vie. Et plus si affinités. » Ou encore: « Je suis libre ce soir. On passe la soirée au cinéma ensemble ? » Sympa.

     

     

  • Toujours plus sexy

     

    Pas frileuses

    (Crédit: Photo News)

    top.jpgCheryl Cole avait frappé très fort avec sa robe de soirée blanche dont le décolleté redonne tout son sens au mort vertigineux. Mais que dire, alors, de la tenue de la top model sud-africaine Candice Boucher ? La grande rousse était vêtue (le mort est fort) uniquement de fine dentelle noire transparente agrémentée de quelques feuilles stratégiquement placées. C'est sûr, les plus belles femmes du monde ne sont pas frileuses cette année.

     

    Vive la Croix-Rouge

     

    Lors de l'ouverture du Festival, Adriana Karembeu arpentait les rues de Nice pour aider la Croix-Rouge (ce qui lui avait valu, dans un quotidien régional, le titre le moins classe de l'année: « Adriana quête à Nice »). Hier, c'est sur la Croisette qu'elle défilait. Pour soutenir la créatrice de mode Lucie Carrasco, atteinte d'une maladie dégénérative et qui ne peut plus se déplacer qu'en chaise roulante. On peut dire ce qu'on veut, la grande blonde a grand coeur. Cela dit, la concurrence devient féroce pour elle: Naomi Campbell est elle aussi descendue sur Cannes pour animer une grande soirée de charité dont les bénéfices seront reversés à la Croix-Rouge japonaise. Avec de telles ambassadrices, il serait étonnant que le nombre de volontaires à la Croix-Rouge ne grimpe pas en flèche.

     

    Barbe-à-papa au foie gras

     

    Gérard Jugnot, Gilbert Melki, Louise Bourguoin, Clovis Cornillac et le juré Olivier Assayas n'ont pas dû en revenir lorsque, pour la fête en l'honneur du film Habemus pappam, on leur a servi de la barbe à papa au foie gras. Voilà une soirée qu'on est assez content d'avoir manqué...

     

    Où est Joey Starr?

     

    Il fallait s'y attendre: Joey Starr a annulé l'ensemble de ses interviews pour Polisse de Maïwenn (c'est un habitué de cet exercice). Par contre, les photos de lui dans les partys cannoises ne manquent pas. En aurait-il eu marre qu'on lui parle de la police, la vraie, dont il fait la promo après avoir tenu des propos incendiaires sur les flics du temps de NTM ?

     

     

    Johnny Depp a peur d'être mis à la porte

     

    Confession amusante de Johnny Depp, à propos de sa famille. « Mes enfants vont plus voir mes films que moi. Ils sont mes anges gardiens. D'ailleurs, j'ai testé Jack Sparrow sur eux en secret. Pendant que ma fille jouait à la Barbie, j'ai testé plein de voix différentes. Jusqu'à ce qu'elle me dise: Arrête ! A leurs réactions, je vois s'ils aiment ou pas ce que je fais. J'ai de la chance: pour l'instant, il ne m'ont pas encore mis à la porte... »

    Les larmes de Cécile de FranceDardenne.jpg

     (Crédit: Belga)

    C'est par une dizaine de minutes de standing ovation que s'est terminée, vers minuit quart (lundi matin, donc), la projection du Gamin au vélo. L'émotion était tellement forte que Cécile de France n'a pu empêcher les larmes de couler.

     

    Beau plongeon

     

    Michelle Rodriguez est elle aussi à Cannes. Non pas pour parler des suites d'Avatar, mais pour prendre des bains de soleil dans l'hôtel le plus chic de la région, au Cap d'Agde. Entre deux siestes, elle a effectué un petit plongeon dans la grande bleue (non, on ne parle toujours pas d'Avatar). Pour le plus grand plaisir des paparazzi, qui n'ont rien manqué des effets de ce saut sur son bikini. C'est aussi ça, Cannes.

  • La Palme du décolleté

    Chères soirées

    Les noceurs, plus en forme lors des soirées cannoises que lors des projections des films en compétition, sont sans aucun doute les personnes les plus chouchoutées de la quinzaine. En moyenne, les organisateurs déboursent 280.000 euros pour une party de 400 personnes. Ce qui fait 700 euros par tête. Il faut déjà en boire du champagne et en manger des petits fours pour dépenser 700 euros...

    Le décolleté le plus vertigineux

    (Crédit photo: Photo news)

    Cole2.jpgLe concours reste encore ouvert une semaine. Mais on ne voit pas bien comment on pourrait battre Cheryl Cole, chanteuse-mannequin « qui le vaut bien », pour la Palme du décolleté le plus plongeant. A moins, bien sûr, que Sophie Marceau ne perde à nouveau une bretelle sur les marches.

    Mariage présidentiel

    Robert DeNiro ne perd pas son temps à Cannes. Comme son sens du bavardage lui laisse beaucoup de temps libre entre deux visions, il en a profité pour s'ajouter au générique de The Big Wedding, une comédie dans laquelle jouent Diane Keaton, Katherine Heigl et Amanda Seyfried. Avec la première nommée, il campera un couple divorcé depuis longtemps mais qui fait croire à son fils qu'il n'en est rien.Début du tournage en juillet.

    Pas de brebis sur la Croisette

    Pour Tous au Larzac, José Bové avait décidé de fouler la Croisette en compagnie de brebis de la région. Mais les autorités en ont décidé autrement. Les brebis ne sont pas bienvenues à la grande fête du glamour. Alors que les cyclistes nudistes de La merditude des choses étaient les bienvenus l'an dernier. Cela risque de fort énerver Brigitte Bardot, ce genre de discrimination.

    Quand Paris n'est pas là,...

    Tous les ans, on voit débarquer à Cannes des charters entiers de comédiennes plus jolies que franchement talentueuses. Qu'on ne retrouve pas sur le tapis rouge (fait pas rêver non plus) mais bien dans toutes les soirées branchées. Rosario Dawson et Vanessa Hudgens font partie de ces actrices qui profitent de l'absence de concurrence sérieuse pour passer en revue leur garde-robe la plus sexy devant les photographes. Quand Paris Hilton n'est pas là, les starlettes dansent.

    Bas résilles pour bouteille

    Puisque toutes les top-models sont sur la Côte d'Azur, Jean-Paul Gaultier a suivi le mouvement. Et il en a profité pour « habiller » une bouteille de champagne à sa façon, avec des bas résilles. Du coup, ladite bouteille vaut désormais 200 euros ! Mais cela rend-il les bulles meilleures ?

    Pas si desperate que ça

    Sarah Jessica Parker n'avait vraiment rien d'une Desperate Housewife au moment de fouler le tapis rouge. Histoire d'assurer la promotion de I Don't Know How She Does it, une comédie romantique avec Pierce Brosnan et Greg Kinnear, elle a multiplié les poses élégantes dignes des plus jolies mannequins.Cela ne suffira sans doute pas à donner envie de voir sa nouvelle sucrerie sentimentale, mais c'est aussi pour voir des stars de son acabit s'amuser que les foules se déplacent à Cannes.