Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

- Page 4

  • Des vieux et des jeunes cons

     Filmer des conneries

    (Crédit photo: Belga)

    Lelouch.jpg

    Claude Lelouch prépare actuellement le tournage du Chemin de l'orgueil, annoncé comme une suite de L'aventure c'est l'aventure. A l'affiche: Florence Foresti et Laurent Gerra. A propos desquels il ne tarit pas d'éloges. A sa façon... « J'ai envie de faire ce film avec des jeunes cons d'aujourd'hui et des vieux cons d'hier. C'est un film sur les génération et la transmission de la connerie! » Présenté comme ça, c'est sûr que les plus grandes stars vont se battre pour participer au film...

     

    Pure coïncidence

     

    Les Américains de passage sur la Croisette ne cessent de vanter les mérites de la France, une contrée où il fait bon vivre et où l'on mange si bien. Tous sauf l'irréductible Robert DeNiro. Depuis des semaines, il se chuchotait que le plus taiseux de tous les présidents de jury n'avait accepté de remplir sa mission qu'à condition que le chef dont les plats ravissent le plus son estomac, Nobu Matsuhisa, l'accompagne au pays du camembert. « Faux, archi-faux » réplique-t-on dans son entourage. Alors, pourquoi le chef se trouve-t-il aussi à Cannes ? « C'est une coïncidence, on s'est juste dit que c'était le moment idéal » explique son associé dans les restaurants de Nobu. Espérons que Robert DeNiro se montrera plus convaincant que son partenaire lors des délibérations du jury. Sinon, quelques jurés auront le sentiment de pouvoir jouer dans le prochain film de Claude Lelouch.

     

    Pas sympa avec Woody

     

    Une grande fête, avec reconstitution de rues de Paris, a été organisée en l'honneur de Woody Allen et du film d'ouverture du Festival, Midnight in Paris. Mais de l'avis même des invités, la fête n'a vraiment commencé que lorsque le réalisateur, sa soeur et Soon-Yi ont vidé les lieux, vers 1 h du matin. Pas vraiment sympa, ça.

     

    On rajeunit les cadres

     

    Diana Ross, initialement annoncée pour une prestigieuse soirée cannoise, a finalement préféré céder la place à Duran Duran. Ce qui ne rafraîchit pas trop la nostalgie. Raison officieuse de ce désistement ? Elle craignait les tentations qui la feraient de nouveau titiller la dive bouteille. Une explication qui en dit long sur la réputation des partys sur la plage de Cannes.

     

    Frites au menu

     

    Marraine du pavillon Cinémas du monde, Elsa Zylberstein pourrait bien finir par prendre l'accent belge. Elle a tourné Un baiser de papillon avec Cécile de France, puis Les tribulations d'une caissière avec une autre de nos compatriotes, Déborah François.

     

    Déjà au palmarès...

    (Crédit photo: Belga)

    Maiwenn.jpg

    C'est une vieille tradition: dès qu'un film français est présenté à Cannes, les journaux hexagonaux en font leur coup de coeur de la quinzaine et, naturellement, un des grands favoris pour la Palme d'or. Polisse, de Maïwenn, ne fait pas exception à la règle. La presse bleu-blanc-rouge est dithyrambique et annonce, comme Le Parisien, qu'on « en reparlera, sans doute, au palmarès ». Et tant pis, en toute objectivité bien évidemment, pour les 16 des 20 films en compétition qui n'ont pas encore été montrés.

     

    Festival du silence

    Surfant sur la vague triomphale Des hommes et des dieux, les moines de l'abbaye cistercienne des îles de Lérins organisent, le 18 mai, un festival du silence "pour un échange entre des hommes de prière et des personnalités sous les feux de la rampe". Au sortir de certaines interviews, on se dit que ce festival pourrait en effet être une bénédiction.

  • Même les pandas craquent pour Angelina

     

    Angelina Jolie n'est pas enceinte

    (Crédit photo: Photonews)

    Angelina.jpg

    C'est le petit jeu à la mode pour l'instant sur la Croisette: deviner quelle star pourrait bien être enceinte. En dehors de Carla Bruni, bien sûr, que Woody Allen semble avoir trahie sans s'en rendre compte en déclarant qu'elle vivant pour l'instant des moments merveilleux. Comme on ne prête qu'aux riches, Angelina Jolie arrive en tête des pronostics. La raison: un septième tatouage est apparu sur son épaule gauche. Mais elle a démenti la rumeur: il ne s'agit en fait que des coordonnées géographiques du père de ses enfants. A savoir Brad Pitt. Au passage de la prochaine star glamour, on devrait de nouveau beaucoup entendre parler de grossesse. Quand les festivaliers tiennent un bon filon, ils ne le lâchent pas si vite.

     

    Dustin Hoffman: pas de suite dans les idées

     

    Lors de la promotion de Kung Fu Panda, Dustin Hoffman avait été très clair: plus jamais il ne ferait de doublage d'un film d'animation. Travailler seul dans une cabine, très peu pour lui. Trois ans plus tard, il est de retour sur la Croisette. Pour avoir prêté à nouveau sa voix du vieux maîre de Po. Qu'est-ce qui l'a fait changer d'avis ? « Mais je n'ai pas changé d'avis ! Cette fois, je vous le promets: je ne referai plus jamais de doublage. » Honnêtement, cela nous étonnerait: Jeffrey Katzenberg a confirmé qu'un troisième opus serait mis en chantier si le public réagissait positivement au deuxième volet de gros nounours noir et blanc.

     

    Pas de starlettes, mais des girls

     

    Va falloir s'y faire: les starlettes font partie désormais de la légende du passé. A part quelques actrices porno en manque de publicité, plus personne ne se déhabille sur la plage. Enfin, presque plus personne. Le lundi 16, les girls du Crazy Horse viendront donner un show dont elles ont le secret. A coup sûr, ce sera la soirée la plus courue de la quinzaine. C'est fou ce qu'un petit bout de tissu en moins peut changer la face d'un festival...

     

    Guindaille

     

    A 7 h du matin, c'est l'heure de pointe à Cannes. D'un côté, les fêtards qui rentrent passablement éméchés en braillant des blagues d'une poésie et d'une élégance dignes des best of de la télé-réalité. De l'autre, les journalistes, t-shirt avachi et regard déjà hagard, qui vont acheter la presse et un croissant avant de se rendre à la vision matinale de 8 h 30. Heureusement qu'il y a le tapis rouge pour quand même ajouter un peu de glamour à tout ça.

     

    Mystérieuse

    (Crédit Photo: Belga)

    Rachel.jpgRachel McAdams, l'héroïne du dernier Woody Allen, a déjà tout compris au star system. Et cela, à 22 ans à peine. Interrogée sur son idylle avec son partenaire, Michael Sheen, elle s'est contentée de répliquer: « Je préfère garder cela secret. Je dois rester un peu mystérieuse sinon vous allez très vite me trouver ennuyeuse. » OK, mais dire qu'elle préfère « garder cela secret », c'est déjà une manière d'avouer...

     

    Le roi Leo ?

     

    Sans doute peu heureux de laisser la place à ses deux plus sérieux concurrents, à savoir Johnny Depp (présent samedi pour Pirates des Caraïbes 4) et Brad Pitt (qui montera les marches lundi pour The Tree of Life de Terrence Malick), il se chuchotte que Leonardo DiCaprio débarquerait sous peu sur la Croisette pour annoncer ses prochains projets. Le titre de Mister Festival de Cannes 2011 va être disputé.

     

     

     

     

  • Dur pour DeNiro

     

    Mauvaise journée présidentielle

    DeNiro2.jpg

    Dure journée pour Robert DeNiro. Déjà autant fan des rencontres avec la presse que des huîtres à la marmelade, il s'est fait titiller par un journaliste de Canal + qui lui a demandé « Are you talking to me? » puis « Did you fuck my wife ? » D'abord interloqué, il a demandé de répéter pour être sûr d'avoir bien compris. Et de répondre, finalement, avec de l'humour à la deuxième question: « Non, je ne crois pas... » Au moment de monter les marches, autre crime de lèse-président: Didier Allouche, le journaliste attitré du tapis rouge, lui a écrasé les pieds. Explication de l'interéssé, quelques minutes après l'incident: « Je ne l'avais pas vu. Il m'a regardé d'un air de dire: Faut pas exagérer... Je ne savais plus ou me mettre. » Heureusement, tout s'est bien terminé pour Bob le taiseux: son arrivée lors de la cérémonie d'ouverture lui a valu une standing ovation de plusieurs minutes. Qui semble l'avoir réellement ému.. »Merci pour l'invitation à être président du jury du 64e Festval de Cannes, s'est-il exclamé en français. J'espère faire du bon travail. » L'émotion ne le rend pas plus bavard...

     

    Mélanie Laurent surexcitée

    Mélanie Laurent semblait montée sur ressorts lors de l'inauguration du 64e Festival de Cannes. C'est à la vitesse de l'éclair qu'elle a raconté tout ce que le 7e art représente pour elle: « C'est Terrencek Malick, Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, mais tout ça, il faut le dire en trois minutes ! » Estimant que les 11 jours cannois « en valent 100 », elle s'est aussi épanchée sur son premier souvenir de Croisette. « C'était il y a 10 ans. J'avais été pistonnée pour monter les marches. J'ai essayé de voir le plus de films possibles. Il faut en profiter. Demain, on peut très bien n'être plus rien car souvent le rêve s'arrête. »

     

    Bernardo Bertolucci en chaise roulante

    Le réalisateur du Dernier tango à Paris, Bernardo Bertolucci, a reçu la toute première Palme d'honneur du Festival de Cannes. Surprise: c'ets en chaise roulante qu'il est apparu. En raison de graves problèmes au dos. Ce qui ne l'a pas empêché de faire montre d'humour: « Je voudrais dédier ce prix à Woody Allen, que je vois dans la salle avec une étrange expression que je n'ai jamais retrouvée dans ses films. Je le dédie aussi aux Italiens qui ont encore la force et l'énergie de critiquer, de s'indigner. »