Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

- Page 5

  • LA BD belge à Cannes

     

    La BD belge tient le haut de l'affiche

    IMG_0161.jpg

    Ce sont les emplacements publicitaires les plus chers de Cannes. Et ils sont tenus par des films inspirés par des BD belges. Sur le fronton du Majestic, juste face au Palais des Festivals, c'est Tintin qui prend le plus de place. Et tout en haut du Carlton, juste au-dessus de Pirates des Caraïbes 4, ce sont les Schtroumpfs qui trônent fièrement. Ce qui nous change, il faut bien le constater, du jeu de jambes de Jean-Claude Van Damme, souvent mis à l'honneur ces dernières années sur les palaces de la Côte d'Azur.

     

    Lady Gaga sur la Croisette

     

    C'est Le Parisien qui l'affirme: toujours en quête de publicité, Lady Gaga sera reçue ce soir sur le plateau du Grand journal de Michel Denisot. Elle devrait y chanter en live. Du coup, tout le monde se met à rêver de la voir escalader les marches dans une des tenues improbables et dénudées dont elle a le secret. Si la rumeur dit vrai, elle devrait traîner dans les palaces quelques jours pour organiser une soirée, la semaine prochaine, qui serait à coup sûr la plus courue de l'année.

     

    Le président à pied

     

    19_31_17_720025166_02726178.jpg

    Plutôt inhabituel: c'est à pied que le pourtant assez renfermé Robert DeNiro est arrivé hier à son hôtel. Peu avant Jude Law et celle qui l'a très nettement emporté à l'applaudimètre, Uma Thurman, moins sexy que d'habitude dans sa longue robe à fleurs mais très jolie quand même. Le soir, tout ce beau monde a eu droit à un menu cinéphilique, le chef ayant concocté ses entrée, plat et dessert en s'inspirant des films de Robert DeNiro, et plus spécifiquement Taxi Driver et Casino.Pour une fois, l'expression « être choyé aux petits oignons » prend tout son sens.

     

    Photo souvenir

     

    Si vous passez par Cannes avec vos enfants, prévoyez de faire la file devant le Carlton. Les voitures de Cars 2 y sont en effet exposées en taille réelle. Même recouvertes d'un linge, elles avaient déjà du succès. Faut pas demander ce que cela va être dans quelques heures...

     

    Deux jours à attendre

     

    Mardi en début d'après, midi, des centaines de fans de cinéma étaient déjà assis face aux marches du Palais. Alors que la circulation n'était toujours pas fermée aux voitures devant eux et qu'aucune star n'est attendue sur les lieux avant mercredi soir. But de cette longue attente sous un soleil de plomb: réserver sa place aux premières loges. Cela se mérite, un sourire ou un autographe de vedette.

     

    Humour d'attachée de presse

     

    Elle est inconnue du grand public mais Christelle Randall mériterait d'ores et déjà le prix de l'attachée de presse la plus drôle. Éprouvant les pires difficultés à convaincre les journalistes de rencontrer l'équipe inconnue de Labrador mais refusant de baisser les bras, elle a joué son va-tout pour nous convaincre: « Une rencontre avec le chien, ça ne vous intéresse pas ? Il est formidable. Je suis certaine qu'il va décrocher la Palm Dog. » Et elle est partie dans un grand éclat de rire. Rien que pour son esprit, on a failli dire oui...

     

    Mélanie Laurent morte de trac

    19_30_15_136445211_02726177.jpgCe soir, Mélanie Laurent l'actrice-chanteuse-rebelle va se transformer en maîtresse de cérémonie glamour et drôle puisqu'elle a demandé l'aide de Nicolas Bedos pour écrire ses textes. Une expérience qui la fait flipper comme jamais. « Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie, confie-t-elle au Monde. Quand j'ai le trac, je me surpasse. Quand je ne l'ai pas, je suis une feignasse. S'il n'y a pas de challenge, j'ai tendance à me reposer sur mes acquis. » Et d'ajouter: « J'ai une belle histoire d'amour avec Cannes. C'est un festival de cinéphiles avec les plus grands films et les plus grandes stars du monde, mais aussi ces soirées incroyables, cette hystérie qui oblige à se changer quatre fois par jour avant d'être contente d'enfiler son jogging en fin de Soirée. Cannes, c'est un peu Walt Disney. Pour une feignasse, c'est fou ce qu'elle boulotte: à la fin du Festival, elle s'est loué une villa non pas pour se reposer, mais pour plonger sur l'écriture d'une nouveau scénario. « Je vais en profiter pour écrire mon deuxième film. Je me connais: je ne tiens pas deux jours en place. » La cérémonie de ce soir s'annonce donc nerveuse.

     

    Karl Lagerfeld fait son cinéma

     

    Karl Lagerfeld n'a pas attendu l'ouverture du Festival de Cannes pour faire son cinéma. Dans le palace des stars, l'Hôtel du Cap, il a organisé un « défilé croisière » en présence de Vanessa Paradis, Clémence Poésy et Caroline de Monaco. Ensuite, il a a projeté un court métrage réalisé voici un mois à peine au Cap d'Antibes, The Tale of a Fairy. Sans que les journalistes présents sur place aient jugé utile de glisser quelques commentaires sur l'œuvre. A chacun de se faire son opinion: elle est visible sur www.chanel.com.

     

    Moquette neuve pour Woody

     

    Avant la venue de Woody Allen et de l'équipe de Midnight in Paris (sans Carla Bruni semble-t-il, car elle ne voulait pas être être bombardée de questions sur sa grossesse), les 3.000 employés du Festival vont poser impeccablement la bagatelle de 10,000 m² de moquette. Reste juste à espérer que personne ne se prendra les pieds dedans.

     

     

     

  • Cannes 2011: c'est reparti

    Ce mercredi 11 mai, le 64e Festival de Cannes débute avec la présentation, en soirée, du nouveau film de Woody Allen, Midnight in Paris. Tous les jours, en plus des interviews publiées dans la DH, vous pourrez retrouver les coulisses et autres petits faits insolites du Festival dans ce blog.

    A bientôt

    Patrick Laurent