Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

- Page 3

  • Chers voyages

     

    100.000 dollars pour voyager avec Sean Penn

     

    Sean Penn a réussi son pari puisque la soirée caritative au profit d'Haïti a rapporté une petite fortune. Pour y obtenir une table, il fallait débourser 100.000 dollars. Ce qui ne semble pas avoir refroidi l'assistance: les différents lots proposés aux enchères ont rapporté blus d'un million et demi de dollars ! Enfin, après avoir proposé à tout le monde de se rendre à Haïti pour tomber sous le charme du pays, il a monnayé un voyage en sa compagnie à 100.000 dollars. Par personne. Et trois invités, dont l'identité n'a pas été dévoilée, on sorti leur chéquier pour s'offrir ce petit trip.

    Mais Sean Penn n'est pas venu à Cannes que pour ça. Il a aussi remis le Trophée Chopard des jeunes talents à Shailene Woodley et Ezzra Miller. « J'aime toujours voir reconnus des jeunes acteurs en devenir. Je suis, plus particulièrement, fan de Shailene Woodley et d'Ezzra Miller, qui sont réellement le genre de talents honnêtes que nous attendions depuis un moment. » De l'art de flinguer en douceur les autres stars montantes d'Hollywood même quand il décerne des prix...

     

    Les larmes de Robert De Niro

     

    Scènes étonnante, lors de la montée des marches de Robert DeNiro. Alors qu'il montait aux côtés de sa femme, il n'a pu retenir ses larmes en pensant à Sergio Leone, à qui il est venu rendre hommage lors de la projection du director's cut d'Il était une fois en Amérique. Ce n'est tous les jours qu'on voit un dur de cinéma aussi ému.

     

    Cécile de France, partenaire de Jean Dujardin

     

    Président du jury d'Un certain regard, Tim Roth a profité de son séjour en France pour tourner Mobius sous la direction d'Eric Rochant. Dans ce thriller financier, il aura pour partenaires Jean Dujardin et Cécile de France. Fameux casting.

     

    300.000 followers

     

    Depuis le début du Festival, Jane Fonda est de toutes les montées des marches. Ce qui doit faire plaisir, au minimum, à 300.000 personnes: elle twitte en effet toutes ses impressions et compte déjà 300.000 followers.D'évidence, il n'y a pas que physiquement qu'elle est restée incroyablement jeune.

     

    Une Bretonne Relax à Cannes

     

    Carmen Chaplin n'est pas venu sur la Croisette que pour soutenir sa soeur, Dolores, lors de la présentation de son court métrage. Elle est aussi venu discrètement faire la promo du prochain Astérix, Au service de sa majesté. « Non, je ne suis pas Obélix, mais la Bretonne Relax. C'était une machine énorme. En même temps, c'était féérique. Le village a été reconstitué en Hongrie. Laurent Tirard a été aussi doux que précis. Ce qui était impressionnant, vu les enjeux. Tout le monde était au garde à vous. Même Gérard Depardieu. »

     

    Fils et fille de...

     

    C'est parfois bien utile d'avoir un nom connu. Brandon Cronenberg, le fils de David, se retrouve ainsi à Un certain regard avec Antiviral. Jeanne Henry, elle aussi, a réussi à sortir de l'anonymat grâce à ses parents. Jeanne Henry, cela ne vous dit rien ? C'est pourtant la fille de Miou-Miou et de Julien Clerc. Du coup, l'annonce de son premier long métrage, Elle l'aime, elle l'adore, sur l'aide fournie par une fan à une une star de la chanson en perdition, n'est pas passée inaperçue. Comme quoi, même dans le 7e art, on ne prête qu'aux riches.

     

    Les risques d'Eva Longoria

     

    Interrogée sur les robes à longues traînes qu'elle a arborées sur le tapis rouge, Eva Longoria a eu cette réflexion merveilleuse: « On peut prendre plus de risques au Palais. On peut faire des choses plus appuyées et osées: les Européens sont plus tolérants envers les risques pris. » Vu qu'elle était maquillée par L'Oreal et qu'elle avait à sa disposition 25 robes signées uniquement par des grands couturiers, on peut affirmer que la plupart des femmes de la planète aimeraient prendre de tels « risques ».

     

    Panique pour... 2013

     

    C'est la panique parmi tous les clients et grands studios qui pouvaient s'offrir une suite ou une chambre au Carlton. A partir du mois d'août, le prestigieux palace de 330 chambres va subir un lifting en profondeur, avec ajout de 100 chambres supplémentaires. Comme les travaux vont durer 18 mois, de nombreuses grandes sociétés cherchent déjà à louer des villas à la place pour l'an prochain. Avec, forcément, des répercussions à la hausse sur le prix des locations. On n'ose imaginer les fortunes qui vont être dépensées en 2013.

     

    Kanye West viendra, mais avec qui ?

     

    Comme tous les ans, les stars de la musique se pressent dans les boîtes de nuit les plus branchées de la Côte d'Azur. Kanye West débarquera ainsi le 23 mai pour chanter et présenter un court métrage. Mais la question que tous les noceurs se posent concerne celle qui se pendra à ses bras. Beaucoup pensent que Kim Kardashian, qui fut mariée pendant 72 jours au joueur de basket Kris Humphries, devrait l'accompagner et mettre ainsi pour la première fois les pieds à Cannes. Cela devrait faire monter la température alors que la pluie s'abat sur le Festival, mais côté talent, par contre, rien ne changera avec sa venue...

     

    Marco Prince fait du yogalab

     

    L'ex-juré de La Nouvelle Star Marco Prince a trouvé une reconversion originale. Dont il est venu parler à Cannes, même si cela n'a pas le moindre rapport avec le cinéma. Avec Mika de Brito, il propose une activité, le yogalab, qui mélange yoga et musique. « Nous ne sommes pas des gourous, seulement des urbains qui, jusqu'à présent, trouvaient l'image du yoga quelque peu élitiste. » D'accord, mais de quoi s'agit-il exactement ? « C'est comme un film. Une aventure d'une heure trente que chacun va ressentir différemment mais où le voyage est garanti! ». Preuve de l'efficicacité: cela les a déjà menés jusqu'à la Côte d'Azur. Impressionnant...

     

     

     

  • Certains sont sur la Croisette, d'autres en prison...

     

    7.500 $ pour voir manger Janet Jackson

     

    Notre malheureux salaire de journaliste ne nous permettra pas, mille fois hélas, d'assister à la soirée de l'Amfar destinée à récolter des fonds pour la lutte contre le sida, le 24 mai prochain. Le prix du ticket d'entrée est en effet (très légèrement) au-dessus de nos moyens. La fondation l'a fixé à 7.500 dollars. Mais attention, pour ce prix-là, on n'a pas droit à participer au repas. Chaque couvert réclamera des liasses de billets verts à rendre malade n'importe quel rédacteur en chef même pas spécialement radin (2.500 dollars en moyenne...). Tout ça est chérot, mais c'est pour la bonne cause. Et pour une belle vue: Janet Jackson, Kylie Minogue, Alec Baldwin, Milla Jovovich, Karl Lagerfeld, Bérénice Bejo, Michel Hazanavicius et Harvey Weinstein sont d'ores et déjà annoncés. Va falloir économiser en un temps record...

     

    Edward Norton amoureux

     

    Edward Norton a monté les marches en compagnies de la productrice Shauna Robertson dont il est follement épris. Le couple a tellement savouré ce moment qu'une fois arrivé tout en haut, il est longuement resté à regarder la foule qui l'acclamait. Et voilà pourquoi toute l'équipe de Moonrise Kingdom est entrée ensemble dans la salle sans Edward Norton, tellement distrait dans les bras de sa belle qu'il en a oublié de suivre ses partenaires.

     

    Axelle Laffont « sexuellement attirante »

     

    Tout comme son père, Patrice Laffont, Axelle Laffont a le virus du cinéma. Elle a donc débarqué à Cannes pour présenter sa première réalisation, MILF, dans laquelle elle tiendra aussi le rôle principal à partir de septembre. « Cela veut dire Mother I'd Like to Fuck. Elodie Bouchez, Anne Marivin et moi-même allons jouer des mères de famille sexuellement attirantes. Contrairement aux cougars, ce ne sont pas elles qui vont vers de jeunes hommes mais l'inverse. Après, le résultat est le même ! » Le pitch est court mais il devrait largement suffire à garantir le succès de cette fiction.

    La prison plutôt que la Croisette

    Jamais entendu parler d'Aniello Arena ? Normal: le comédien, tête d'affiche de Reality, n'est même pas venu sur la Côte d'Azur pour la présentation du film de Matteo Garrone. Explication par le réalisateur en personne: "Aniello Arena est membre de la Compagnia della Fortezza constituée de détenus: il a obtenu l’autorisation de nous rejoindre pour le tournage mais pas celle de venir à Cannes. Il est en prison depuis 18 ou 19 ans. Il a commencé à jouer il y a 12 ans avec la Compagnia della Fortezza. Le juge l’a autorisé à jouer dans notre film. Pendant la journée, il était sur le tournage et le soir il retournait en prison." Aucun détail, par contre, sur les raisons de son incarcération. S'il devait l'emporter le 27 mai, il pourrait devenir le premier prisonnier couronné d'un prix d'interprétation.

     

    Trois Chaplin pour le prix d'une

    Charlie Chaplin n'a jamais connu les vertiges des montées des marches cannoises. Mais ses petites-filles se rattrapent pour lui. Et surtout Camen Chaplin. Elle a traversé le tapis rouge tout en carressant affectueusement son ventre arrondi. Ensuite, sa soeur, Dolorès, l'a rejointe lors de la projection de son premier court métrage, Toyste in Paname. Eh oui, jamais deux sans trois.Même chez les Chaplin.

     

    Chris Pine pressé

     

    Chris Pine, une des nouvelles belles gueules d'Hollywood, n'a effectué qu'un passage éclair sur la Croisette. Juste le temps d'assurer la promotion de Rise of the Guardians, le nouveau dessin animé DreamWorks. Mais il ne s'en plaignait pas une seconde: « J'ai commencé ma journée à Burbank, un des endroits le plus glamours de la planète, et je l'ai terminée dans le Sud de la France. Elle n'est pas belle, la vie ? »

     

    Il était une fois DeNiro

     

    Séance exceptionnelle, hier à Cannes, avec la projection d'Il était une fois en Amérique. Pourquoi exceptionnelle ? Robert DeNiro est venu en personne assister à la version du chef-d'oeuvre telle que voulait la montrer Sergio Leone, avec 25 minutes d'images qui ont été coupées par les producteurs américains. Avant la projection, le grand Bob s'est offert une petite tasse de café en compagnie de Jean-Paul Belmondo. A ce moment-là, la terrasse avait plus fière allure que n'importe quel tapis rouge.

     

  • La plus sexy

     

    Eva Longoria la plus sexy

     

    Eva.jpgAprès une première montée des marches plutôt sage, en robe à traîne de princesse Disney couleur perle, Eva Longoria s'est vite muée en Desperate Housewife pour les fameuses partys réservées aux VIP. Les photographes l'ont en effet immortalisée dans une petite robe noire au décolleté en V tout simplement phénoménal avec vue plongeante qui l'a obligée à rester bien droite toute la soirée, sous peine d'en dévoiler plus que prévu. Si elle porte ce type de tenue hypersexy lors du gala caritatif organisé par Bill Clinton, la soirée promet d'être mémorable. (Photo News)

     

    Cluzet épinglé par les Guignols

     

    Cannes oblige, les Guignols débarquent sur la plage avec une nouvelle marionnette. Celle de François Cluzet. Etrangement, Omar Sy, lui, n'a pas droit à cette caricature. Mais cela n'a rien à voir avec le fait qu'il anime Service après vente en compagnie de Fred Testot sur Canal +, bien évidemment. Bien qu'absent, François Cluzet anime beaucoup les conversations plus ou moins arrosées de fin de soirée: il a donné son accord pour tenir le rôle principal d'En solitaire, le premier film de Christophe Offenstein sur la course de voiliers le Vendée Globe. Pour affronter le marin Guillaume Canet, il laissera sa femme, Virginie Efira, seule à terre. Quelque part, il cherche aussi à se faire épingler par les Guignols...

     

    Nicole Kidman princesse de Monaco

     

    Olivier Dahan a le sens du timing. A peine débarqué sur la Croisette, , à quelques jets de verre de champagne du Rocher monégasque, le réalisateur de La Môme a annoncé que Nicole Kidman incarnera Grace Kelly dans le biopic qu'il compte consacrer à l'actrice hitchcockienne devenue princesse de Monaco. Budget du projet: 25 millions d'euros. Ce n'est pas gratuit de reconstituer les fastes de la principauté...

     

    Jurés qui twittent

     

    Gaultier.jpgLes temps changent. Normalement tenus à un devoir de réserve et à la plus grande discrétion, les jurés cannois se mettent à l'heure des nouvelles technologies de communications pour dévoiler leur quotidien dans les palaces cinq étoiles, les réceptions fastueuses et les montées des marches. Ewan McGregor et Jean-Paul Gaultier ont commencé, dès le premier jour, à balancer des photos et des petits commentaires sur Twitter. On n'y apprend strictement rien (c'est Twitter, quoi...) mais c'est amusant de voir le Festival de l'autre côté du tapis rouge. (Photo News)

     

    Vieilles recettes sexy

     

    Très discret ces dernières années, Paul Verhoeven tente de se refaire une petite place au soleil du 7e art à Cannes. Dans les revues spécialisées, il a acheté des pleines pages de pub pour son nouveau film, Tricked, sous-titré: Les mensonges entraînent toujours un retour de flamme. On y voit une jolie comédienne se faire déshabiller: le réalisateur de Basic instinct n'a pas oublié les recettes du succès.

     

    Ils connaissent la musique

     

    Attendus tous les deux sur la Croisette en fin de Festival, John Cusack et Elijah Wood vont se retrouver en juillet en Espagne devant la caméra d'Eugenio Mira. Annoncé comme thriller psychologique, « Grand Piano » retracera le parcours particulier d'un virtuose des claviers obligé de reprendre du service en dépit de sa peur panique de se retrouver sur scène.