Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

- Page 4

  • Des stars-sandwiches

    Il y a les vedettes qui viennent à Cannes pour les films, puis celles qui viennent vendre des produits comme Liv Tyler ou juste poser pour quelques photos comme Jennifer Lawrence

    Lire la suite

  • Petites pensées

    Le vainqueur du troisième jour

     

    Selon le site Mediametrie, statistiquement, les films présentés le troisième jour du Festival (comme Fahrenheit 9/11, L'éternité et un jour, Mission, La Méprise ou Adieu ma concubine) ont plus de chance que les autres d'emporter la Palme d'or. Ce qui fait de l'excellent "Le passé" (avec notre compatriote Pauline Burlet) d'Asghar Farhadi et de "Tel père tel fils" d'Hirokazu Kore-Eda les favoris mathématiques de cette 66e édition. Reste à voir si Steven Spielberg, Nicole Kidman, Ang Lee, Daniel Auteuil, Christoph Waltz et consorts aiment les maths et les stats...

     

    Marre des râleurs

    Pourquoi, chaque fois qu'on aime un film dans cette excellente programmation cannoise, il se trouve toujours des voisins râleurs pour trouver que "c'est bien mais pas assez original par rapport à ce qu'il a déjà fait donc en fait terriblement décevant" ? Le Festival de Cannes s'adresse aux amoureux du cinéma, pas juste à quelques prétentieux qui se la jouent élite pensante en détestant tout.

    Un mois de pluie en un jour

    Pourquoi fait-il plein soleil à Cannes quand il pleut en Belgique ? Et l'inverse le lendemain ? Aujourd'hui, selon les météorologues, il est tombé sur Cannes autant de pluie qu'en un mois de mai normal. Et les températures ont chuté. Lors de l'interview de Valerie Golino sur la terrasse d'un cinq étoiles aux abords du palais, il a fallu allumer les chauffages d'extérieur. Et donner une couverture à la comédienne réalisatrice littéralement frigorifiée. Dans ces conditions, Cannes, c'est nettement moins glamour. Mais le soleil est annoncé pour demain.

     

    Endormi, même éveillé

    Benicio Del Toro.jpgPourquoi Benicio Del toro donne-t-il l'impression de venir de se réveiller quelques instants auparavant même lorsqu'il parle avec passion du nouveau film d'Arnaud Desplechin, Jimmy P. ?

     

    (Photo AP)

     

    Reconversion

    L'ex-juré de La nouvelle star, Marco Prince, a réalisé une reconversion des plus surprenantes. Tous les matins, à 10 h du matin, il propose un cours de yoga face à la mer. Il paraîtrait que c'est radical contre la gueule de bois. Le succès ne devrait donc pas se démentir durant la quinzaine cannoise.

     

    Top models en vitrine

    Pourquoi ne nous avait-on pas prévenu ? On aurait volontiers laissé tomber l'une ou l'autre séance pour assister à l'événement. La marque de lingerie Agent Provocateur a ouvert une boutique à Cannes. Avec de vraies top models à la place des habituels mannequins inertes d'exposition. De quoi donner envie aux hommes de faire du lèche-vitrine.. Rhaaa !

     

  • Du soleil de Cannes

    Comme la Belgique manque cruellement de soleil et de stars, on vous envoie de bon coeur dans ce blog. Voici à quoi ressemble Cannes à 8 h du matin...plage1.jpgplage2.jpg

    Lire la suite