Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Mots Croisette - Page 4

  • Premier coup de coeur

    Voilà, c'est fait: j'ai connu ce vendredi mon premier coup de coeur cannois. Avec The Salvation, un western... danois (si, si) signé Kristian Levring. Mads Mikkelsen dans un rôle à la Clint Eastwood, Eva Green muette mais très Claudia Cardinale, des images sublimes, une vengeance implacable, un méchant qui rappelle Henry Fonda dans Il était une fois dans l'Ouest, du sadisme, de la lâcheté, des images qui sentent la poussière et la sueur des cow-boys: il ne manque qu'une grande musique, à la Ennio Morricone, pour que l'illusion de western-spaghetti soit parfaite.

    Le seul hic: ce petit bijou est présenté hors compétition. The Salvation ne flinguera donc pas la concurrence au palmarès de cette 67e édition. Et c'est bien dommage.

    Les plus sexy

    A l'unanimité des journalistes présentes lors de sa conférence de presse, Kit Harington, alias le ténébreux Jon Snow dans la série à grand succès Game of Thrones, est élu l'homme le plus sexy de la Croisette. Jusqu'à présent, évidemment.

    Pour ma part, sans rechercher une seule seconde l'unanimité, j'attribue ce titre à la top model Liya Kebede, dont le décolleté plus que vertigineux, abyssal, a réussi à faire passer les moins habillées de ses collègues pour des nonnes frileuses. Un choix peu cinéphilique, je le concède, mais le glamour fait partie intégrante de Cannes.

    Le plus sympa

    Djimon Hounsou était le moins interrogé mais le plus heureux des comédiens de Dragons 2, le dessin animé DreamWorks présenté hier au Palais des festivals. "J'ai l'impression d'avoir 20 ans. J'ai commencé avec DreamWorks dans le film de Spielberg (Amistad, ndlr) et j'ai fait un voyage extraordinaire de 20 ans. J'espèreêtre encore là dans 20 ans: le temps passe vite."

    Lui, en tout cas, a pris tout le sien pour signer à lui seul dix foix plus d'autographes que tous ses partenaires réunis. Sympa.

    Angelina et Brad nous manquent

    Angelina Jolie et Brad Pitt manquent cruellement sur la Croisette. La preuve: hier, deux gamins se promenaient au milieu d'une foule amusée avec un masque en carton de leurs deux idoles. Mignon.

    Nous sommes en grève

    "Bienvenue en France, nous sommes en grève". Voilà comme The Hollywood Reporter ouvrait hier son tout premier article. Voilà qui en dit long sur l'image des Français auprès des Américains.

    Dur de se rincer l'oreille

    Qu'il paraît déjà loin le temps où U2, B.B. King, Eric Clapton ou les chanteuses de "Moulin Rouge" faisaient vibrer la Croisette. Cette année, en matière de stars musicales, on a droit à Spandau Ballet, en raison d'un documentaire qui leur est consacré. On adore les années 80, mais quand même...

    Paris à Cannes

    Paris Hilton était annoncée à grand renfort de publicité hier dans une boîte de nuit branchée. Le défi pour elle: essayer de ne pas passer inaperçue au milieu des danseuses blondes qui ne portent que de la lingerie noire minimaliste.

  • Festin princier pour les stars

     

    La soirée d'ouverture du Festival de Cannes est réputée comme étant la plus chère de la quinzaine et cela ne doit rien au hasard. Après la projection ce Grace de Monaco, 800 invités triés sur le volet ont été invités à un somptueux banquet au Palais, en compagnie de toute l'équipe du film évidemment. Au menu: homard, caviar, bar, croissant chocolaté, Pauillac grand cru classé et champange. Le tout savamment préparé par chef étoilé Bruno Oger.

    Ensuite, tout ce beau monde s'est retrouvé dans un chapiteau sous lequel était reconstitué un studio de cinéma hollywoodien cher à Grace Kelly. Les invités y étaient attendus par de faux douaniers, histoire de donner l'illusion que tout se passe à Monaco. Nicole Kidman et Tim Roth y ont été accueillis comme des rois. Logique: la famille princière monégasque brillait une nouvelle fois par son absence.

    Un petit air de Bourvil

    kidman.jpgAvec son chapeau largement enfoncé sur ses oreilles, Olivier Dahan avait un petit air de Bourvil, hier, à Cannes. Vous ne trouvez pas ?

    (Photo: Photo News)

     

     

     

     

    Alerte à Cannes

    Comme son emploi du temps n'est pas trop chargé et qu'elle se rappelle avoir vaguement fait l'actrice auparavant, Pamela Anderson est venu s'offrir un bain de soleil sur les plages (privées) d'un des hôtels les plus chers de la Côte d'Azur. Vu qu'elle était habillée, et en blanc encore bien, on a failli ne pas la reconnaître.

     Encore lui !

    C'est le champion incontesté de la bonne excuse pour venir à Cannes. Même quand il n'a pas de film à présenter en compétition, Quentin Tarantino s'arrange toujours pour venir présider le jury, donner une leçon de cinéma ou annoncer un futur projet. Cette année encore, il va donc débarquer sur la Côte d'Azur. Pour présenter la version restaurée d'un de ses films culte, Pour une poignée de dollars de Sergio Leone. Et tant qu'à faire dans la nostalgie, il devrait aussi assister à la projection, sur la plage, de Pulp Fiction, palmé d'or voici 20 ans déjà.

    On se demande déjà ce qu'il va inventer l'année prochaine...

  • Sex Tape sur la Croisette

    Sur la façade du Carlton, l'un des palaces de Cannes, s'étalent en grand les portraits de toute l'équipe de "The Expendables 3". Détail cocasse: juste au-dessus de la tête des papys Harrison Ford et Sylvester Stallone, on peut lire en très grand "Sex Tape". Allez savoir pourquoi, cela ne fait pas rêver...

    sex tape.jpg

     

    La Croisette au lever du jour

    Allez zou, on joue du contraste: voici à quoi ressemble la Croisette au petit matin, quand la ville commence à se réveiller. Au moins, ça donne envie...

    2014-05-14 08.36.36.jpg

    2014-05-14 08.31.13.jpg

    Cannes1.jpg

    Le monde à l'envers

    Grace de Monaco, d'Olivier Dahan, bénéficiera d'une sortie dans 3.000 salles en Chine. Alors qu'on ne sait toujours pas comment il sera distribué aux Etats-Unis, même si Harvey Weinstein a enterré la hache de guerre. C'est le monde à l'envers.

    L'élégance de Nicole Garcia

    Sur le tapis rouge, hier soir, Nicole Garcia a arrêté son Jury de la caméra d'or afin de permettre à Géraldine Pailhas de poser pour les photographes. Elégant.

     Il n'est pas frais, mon poisson

    Jérôme Niel a frappé fort pour ses Tutos en direct de Cannes. Tout d'abord, en balançant "des sardines pourries" sur le beau costume d'Antoine de Caunes. Puis en apprenant à Lambert Wilson comment monter les marches avant de l'embrasser sur la bouche. Il n'y a pas que le poisson qui n'était pas frais hier soir au Grand journal de Canal +.